- Pour quelle utilisation ?
- De quel indice de protection ai-je besoin ?
Utilisation : faire du sport, vélo, ski, jogging
La lunette que vous choisirez devra avoir un excellent maintien, légère et confortable et un indice de protection 3. Le verre polycarbonate est préférable car il est léger et résistant aux chocs.
Utilisation : évoluer sur glacier ou en haute montagne
Choisissez une lunette haute protection indice 4, spéciale forte luminosité. Attention, cet indice est interdit à la conduite (protection d’une couleur très foncée).
Utilisation : naviguer, faire de la voile, du jet ski, ou autre activité nautique
Orientez-vous vers le verre polarisant indice de protection 3, qui atténue les reflets du soleil sur l’eau et élimine les reflets gênants à 99,9% pour permettre de mieux distinguer les formes et les couleurs. De plus, les verres polarisants apportent un confort de vision exceptionnel.
Utilisation : chic mais protectrice
Les lunettes haute couture chic et design vous offrent en général un indice de protection 3. Quant aux verres de couleurs (bleu, rose, jaune), ils sont à porter par faible luminosité car ils offrent très peu de confort contre l’éblouissement.
Utilisation : conduire, en ville, une utilisation classique
Nous vous recommandons un verre confortable, qui ne déforme pas les couleurs et propose un indice de protection 3 (ex : verre G15 – Ray Ban).
Vous pouvez également opter pour des lunettes avec un verre polarisant, idéal contre l’éblouissement en voiture (ex : Maui Jim, Julbo).
Utilisation : se protéger du vent avec une très légère teinte ou incolore
Toutes les marques proposent des verres incolores indice de protection 0 ou légèrement teintés indice de protection 1 ou 2.
• Verres gris : restitution des couleurs et protection par tous les temps.
• Verres bruns : amélioration des contrastes et protection en toute circonstance.
• Verres jaunes : rehaussement des contrastes par temps de brouillard ou de faible luminosité.
• Verres bleus ou violets : style et protection lorsque l’ensoleillement est modéré.
• Verres roses ou rouges : look pour le soir ou lors de faible luminosité.
• Le traitement miroité (face avant du verre) : augmentation de la qualité de filtration du verre sans en modifier son rendu.
• Le traitement anti-reflet : bloque la lumière réfléchie et les éclats gênants depuis l’arrière, offre une vision dégagée et soulage la fatigue oculaire.