Actualités

Blog

myopie chez l'enfant

Comment déceler une myopie chez votre enfant ?

La myopie est de plus en plus fréquente chez les enfants. En plus d’occasionner une gêne au quotidien, elle peut également entraîner des complications de la vue, à l’âge adulte, si elle progresse trop rapidement. C’est pourquoi il est important de dépister la myopie le plus tôt possible afin que votre enfant bénéficie de solutions adaptées pour non seulement bien la corriger mais aussi, et surtout, en ralentir la progression. Votre enfant souffre-t-il de myopie infantile ? Certains signes peuvent être révélateurs d’un début de myopie.

Quels sont les symptômes de la myopie chez l’enfants ?
Les enfants peuvent ne pas être conscients d’un problème de vision en raison d’un manque de référence. Cependant, en observant attentivement le comportement de votre enfant, vous pouvez déceler quelques signes révélateurs :

  • Se rapproche-t-il des objets pour les voir de près ?
  • Plisse-t-il les yeux lorsqu’il regarde des personnes ou des objets éloignés (un réflexe qui lui permet de mieux voir) ?
  • Se plaint-il de ne pas bien voir ce qui est écrit au tableau ou d’être trop loin du tableau ?


Nos conseils : Si la réponse à plus de deux de ces questions est « oui », en particulier si vous avez remarqué qu’il plisse fréquemment les yeux pour voir les objets au loin ou qu’il a tendance à s’approcher des objets pour les regarder, il serait bon de contacter un ophtalmologiste pour un examen de la vision approfondi.

(source essilor)

prendre rdv chez optique tonduer
Actualités

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Bonjour, Dans le but de mieux vous recevoir et, pour une meilleure organisation, il vous est fortement conseillé de prendre

Lire Plus
News magasin

ROAD-SHOW NAONED

LE 15 OCTOBRE 2021, venez découvrir L’INTEGRALITE de la collection NAONED. Des lunettes faites à la main POUR DE VRAI

Lire Plus