Actualités

Blog

Jérôme Tondeur, Opticien de l’année 2019


Le jeudi 27 juin dernier, le Sidol organisait la trentième édition du Prix de l’Opticien de l’année. Un prix remis au Palais du Luxembourg, à Paris. Pour la première fois de son histoire, le Sidol a sacré deux opticiens arrivés ex-æquo à l’issue des suffrages : Jérôme Tondeur et Stéphane Corfias qui succèdent à Thierry Caillat, Opticien de l’année 2018.

On ne présente plus Optique Tondeur aux Caladois dont le plus grand nombre vit auprès de cette institution familiale depuis 1924. Mais qu’en est-il de Jérôme Tondeur ?

Diplômé en 1983 au Lycée Victor Bérard, Jérôme a ensuite été en poste au magasin de Trévoux jusqu’en 1989, avant de rejoindre le magasin principal, rue Nationale à Villefranche pour succéder à son père. En parallèle, il suit la même année, la formation lentilles de contact de l’A.E.P.O à Paris.

Jérôme Tondeur dirige aujourd’hui deux magasins (un spécialisé en audioprothèse, et l’autre qui a conservé ses deux activités historiques, l’optique et la photo), avec une équipe composée de 19 personnes.

Il est également membre de la Chambre de commerce et délégué régional de la Fnof (Fédération nationale des opticiens de France).

Votre opticien de l’année dans la presse.

Grand Angle Vision'Ere - Portraits opticiens de l'année
Grand - Vision'ère - Opticien de l'année : le SIDOL voit double
Actualités

Nouveau ! Verres Transitions® GEN ‘ S™

Transitions® GEN’S™ DES VERRES ULTRA DYNAMIQUES, ULTRA-RÉACTIF à la lumière, une palette de couleurs
SPECTACULAIRE avec 8 couleurs exclusives… UNE VISION HAUTE DÉFINITION qui s’adapte à votre rythme.

Lire Plus
prendre rdv chez optique tonduer
Actualités

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Bonjour, Dans le but de mieux vous recevoir et, pour une meilleure organisation, il vous est fortement conseillé de prendre

Lire Plus
Actualités

Grand Jeu Essilor

Grand Jeu ESSILOR x MAISON TONDEUR
Jusqu’au 30 avril 2024
Un cadeau offert pour l’achat de 2 verres enfants Essilor

Lire Plus